91 ans
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Philippe Pétrin le 22 janvier 2024, à l’âge de 91 ans, après une vie personnelle heureuse et une carrière de radiologiste bien remplie.
Il laisse dans le deuil son épouse Édith Gagnon, ses filles Marie-Claude (Jean-Philippe Debruyne) et Caroline (Martin Thibault), ses petits-enfants Antoine (Julie Lalande) et Julie-Anne Carrière, Mathieu et Maude Thibault, ainsi que sa sœur Yvette (feu René Grégoire).
Il était le dernier d’une fratrie de douze enfants. Il a rejoint ses frères et sœurs Cécile (Albany Bourassa), Robert (Alice St-Germain), Alice (Gérard Bibeau), Jeanne-D’Arc (Jean-Paul Pelletier), Gertrude (Lionel Salvas), Raymond (Dolorès Dupuis), Thérèse (Yvon Gadbois), Gérald (Céline Bourbeau), Rita (Hormidas Cournoyer) et Denise (Jérôme Daunais).
Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces au Canada et aux États-Unis, la sœur et les frères de son épouse : Martine (Pierre Rajotte), Gilbert (Colette Deschênes) et Jean-Luc (Micheline Bérubé), ainsi que de fidèles amis.
La famille désire remercier le personnel des résidences Élizabeth-Lafrance et Villa Saint-Laurent de Sorel-Tracy, ainsi que la Dre Marie-Ève Bergeron, pour leur bienveillance et leurs soins durant les dernières années de sa vie.
Les funérailles seront célébrées le samedi 20 avril 2024 à 14 h à l’église Sainte-Anne-de-Sorel (580 chemin du Chenal-du-Moine, Sainte-Anne-de-Sorel, J3P 1V9). La famille accueillera parents et amis à l’église à compter de 13 h.
Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la mémoire de Philippe au fonds de la neurologie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) à l’adresse https://www.jedonneenligne.org/fondationduchum/DIM/.